Déclaration d’accessibilité
L’Université Rennes 2 s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, l’Université Rennes 2 met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
- Schéma pluriannuel de mise en accessibilité numérique 2023-2025
- Plan d’actions 2023-2024 (intégré au SPAN)
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site https://bibnum.univ-rennes2.fr
État de conformité
Le site Collections numérisées hébergé par l’Université Rennes 2 (https://bibnum.univ-rennes2.fr) est actuellement non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4 en raison de l’absence d’audit réalisé à ce jour.
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 5/03/2024 et validée par les instances élues de l’Université Rennes 2.
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le comité accessibilité numérique de l’Université Rennes 2 pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme. Contacter le Comité Accessibilité Numérique à cette adresse :
accessibilite-numerique@univ-rennes2.fr
Voies de recours
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07